12 septembre 2017

songe

  petite balade avec les trois grands enfants au MuCem à Marseille cet été d'accord, j'en conviens aisément ....... ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout flagrant ........ lol et pourtant ..... c'est bien vrai! nous avions un mistral à décorner les boeufs ..... et toutes les bêtes à cornes du monde les cheveux de la demoiselle volaient dans le vent ..... et maméloup avait besoin d'une photo dans le vent .......  j'en ai profité un maximum et ai même provoqué "l'envol" des cheveux (d'ailleurs son cousin était... [Lire la suite]
Posté par mameloup scrap à 14:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

11 juillet 2017

plaisir

voici une photo de Mathilda qui m'a ramené vers mes feuilles et mes ciseaux de scrap mademoiselle sort de la piscine ..... et elle l'avait attendu longtemps, trèèèèèèès longtemps ce premier bain dans la piscine de Papéloup !!!!!!! et oui, après avoir détecté une important fuite l'an dernier, fuite qui l'a faite se vider en 3 jours, il a bien fallu effectuer des réparations ! mais ce travail a pris beaucoup de temps ..... parce que Papéloup a pris son temps ..... et arrivé en Mai ...... toujours rien et chaque jour Mathilda... [Lire la suite]
Posté par mameloup scrap à 15:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
13 mai 2016

instantané de bonheur

il est des jours gris qui donnent envie de se mettre à scrapper ........ il ne faut surtout pas aller contre ses envies dans ces moments là, n'est ce pas après une petite balade sur le forum liberty scrap, un petit sketche m'a fait de l'oeil alors, je me suis lancée cette photo a été prise par Papéloup le jour des 10 ans de Mathilda ........ Maméloup n'est jamais avare de bisous, lol .... et la demoiselle semble ravie, semble t-il 10 ans, ça se fête 10 ans déjà !!!!!! petite page toute simple pour lui dire que je l'aime... [Lire la suite]
Posté par mameloup scrap à 17:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
07 février 2016

moment

faire partie d'un club photo, ça vous donne parfois des obligations ..... il faut faire ses devoirs ! surtout quand on en est la présidente, n'est ce pas !!!! thème proposé pour la dernière séance ...... les portraits !!!!!! donc, il faut bien faire ses devoirs (je dois montrer l'exemple quand même) ....... parce que aller chercher dans les "cartons" les vieux portraits, moi je dis "non" un mercredi, Mathilda arrive à la maison un peu chiffon ..... sa matinée à l'école ne s'était pas passée au mieux pour elle je lui dis :... [Lire la suite]
Posté par mameloup scrap à 18:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
04 septembre 2015

belle demoiselle

nous voici toujours le même jour, à la même heure ..... ou presque  après Alexine, 3 ans et demi, voici Mathilda, 9 ans après avoir photographié une petite canaille qui se comportait comme ..... la canaille qu'elle est qui fait la java et bouge dans tous les sens ...... je dis à sa cousine "Mathilda, vient montrer à ta cousine comment il faut faire pour poser !" et on me répond "pffffff, je me baigne , moi !" j'insiste un peu ....... "bon ........., j'arrive ........, mais fait vite !" ........ je n'ai eu droit... [Lire la suite]
Posté par mameloup scrap à 07:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
20 mai 2015

perfection

samedi dernier, Mathilda arrive à la maison, ravie de savoir qu'elle allait pouvoir manger des cerises ..... mais surtout avec une idée en tête "maméloup, tu me prends en photo? allez prend ton appareil, on va faire des photos !" alors, il n'y a pas de raison ...... je me fais plaisir et sors cet appareil .... qui n'est jamais bien loin d'ailleurs et hop, dans le jardin pour une séance photo après quelques prise de vue basiques, la miss file dans la maison récupérer le chapeau que je venais d'acheter pour son papéloup et... [Lire la suite]
Posté par mameloup scrap à 17:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

09 mai 2015

cache-cache

lors de quelques jours de vacances dans la région parisienne, nous voilà en vadrouille au Château de versailles avec Mathilda et Nathanaël après la découverte des "intérieurs" du château et la vision des yeux des enfants grands ouverts sur toutes les merveilles qui sont données à regarder........ après un repas vite avalé .... parce que midi, c'est midi et à midi ...... il faut manger !!!!!!!!! "il est quelle heure maméloup? midi! il faut manger, nous on a faim!!!!!! ...... c'est quand qu'on mange?" ... et oui, c'est comme ça... [Lire la suite]
Posté par mameloup scrap à 18:27 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
15 janvier 2015

focus

ce jour là, nous fêtions l'anniversaire de la cousine de Mathilda cette dernière, comme d'habitude (enfin presque .... lol), tout sourire et, pose oblige, je prend des photos à la volée  de ce fait, elles ne sont pas toutes réussies, mais celle-ci oui elle était en forme et après avoir aidé Alexine à souffler ses 3 bougies (et c'était plus que nécessaire), elle a organisé une "boum partie" avec alexine et marin (page à suivre ...... lol) pour le moment, nous nous contenterons de cette photo bien sympa pour une page suivant... [Lire la suite]
Posté par mameloup scrap à 16:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
04 octobre 2014

instant

une sortie en famille chez la soeur de Papéloup une petite fille qui s'amuse avec sa Maméloup ..... "allez je pose!" (après l'avoir faitpour sa maman, histoire de lui montrer que le chapeau de tatie lui va très bien!) une Maméloup qui en profite pour lui demander ce qu'elle veut (cette pose en particulier) une petite fille qui fait le clown ...... histoire de compliquer la tâche ..... une Maméloup qui n'a pas son appareil photo et qui est obligée de se servir de celui de son téléphone (Grrrrr) un Papéloup qui dit "et pourquoi... [Lire la suite]
Posté par mameloup scrap à 10:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
03 septembre 2014

farniente

un jour de fin de vacances ...... des enfants qui veulent encore profiter un peu de la piscine et du jardin après avoir bien joué et nagé dans l'eau, Mathilda et Nathanaël ont découvert le hamac ............ surtout que nous y avions mis Oscar .... pour que je puisse avoir quelques photos sympa du loulou du coup, jaloux comme tout, ils ont voulu absolument y aller tous les deux !!!!!!!!!! chacun leur tour bien sûr ! en commençant par Nathanaël ...... qui a trouvé le moyen de tomber en faisant le zouave du coup Mathilda,... [Lire la suite]
Posté par mameloup scrap à 17:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :