Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le scrapbooking de maméloup
20 octobre 2014

petits écureuils pour le baptême de Oscar

et voilà, petit Oscar a été baptisé ce samedi 18 en l'église de Sollies-ville

très belle cérémonie pendant laquelle les enfants du catéchisme de la paroisse ont accueilli en chantant et en dansant ce nouveau membre de l'église

c'était très beau

il a été presque sage ....... lol, et semble avoir plutôt apprécié d'être montré à toute l'assemblée

baptême oscar (63)

nous nous sommes ensuite retrouvés à la maison afin de fêter tout cela en famille

voici une petite photo des parents heureux, et des grands parents tout aussi contents

baptême oscar (160)

baptême oscar (150)

et, pour que cette journée reste en souvenir dans les mémoires, les enfants ont "sacrifié" à la tradition des dragées

mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

parce qu'on est "nous"  ....... et que ça nous plait !!!!!!!

donc, il y a quelques temps, mon amie Stéphanie (dont vous pouvez trouver les oeuvres ICI) et moi, nous discutions tranquillement travaux manuels à la suite de la réalisation par ses petits mains d'un très joli lapinou  des créations Tilda ......

et elle me raconte qu'elle a vu sur un blog des réalisations faites par une mamie pour le baptême de sa petite fille

je vais voir et .......... waouhhhhhhhhh

lorsque ma fille me parle du baptême de Oscar, je lui montre les petites souris et lui propose de faire quelque chose de similaire

après mûre réflexion ... et concertation avec son chéri ...... on m'a rapidement dit "oui ..... les petits écureuils seraient bien"

et voilà !

quelle galère quand même, mais je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi même .... lol

le plus difficile ? ..... retourner les toutes petites oreilles des petits écureuils

.... et aussi les bras ......

reporter le patron sur du transparant, découper, coudre toutes les petits morceaux

bourrer, assembler

s'apercevoir que ça ne veut pas tenir debout !

recoudre autrement la queue après avoir démonté

et s'apercevoir à nouveau que ça ne tient pas .... grrrrrrr

...... re-bourrer encore et encore pour enfin arriver à faire tenir debout cette espèce d'ecureuil qui entre temps a pris tous les noms d'oiseaux possibles (lol)

chercher les yeux que je voulais ..... et que je n'ai pas trouvé

opter pour les strass noirs autocollants .... en espérant que personne ne tirera dessus (raté, un neveu de ma fille a déjà perdu un oeil, heureusement j'en ai en plus !)

chercher et trouver (travail de Florine) le ruban qui va bien

chercher ..... et galérer pour trouver les boutons qui vont tenir les bras de la bonne couleur (que je n'ai eu que 10 jours avant la date fatidique, commandées en urgence par la mercerie qui n'avait toujours pas reçu les premiers !)

ajouter les petits pochons de dragées

le jeu en valait la chandelle, ils ont été très appréciés

j'ai fait 15 petits écureuils pour les invités et proches et 5 grands écureuils pour les parents, les grands-parents, la marraine et le parrain

écureuils baptème oscar (3)

écureuils baptème oscar (1)

écureuils baptème oscar (2)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ils sont super mimi tes petits écureuils.
Répondre
B
ohlala quel beau travail ! Ils sont superbes ! Bravo !
Répondre
L
vraiment magnifique, la petite famille dans leurs habits de satin, les écureuils au ruban bleu, TOUT ...
Répondre
F
Merci encore maman ils sont magnifiques !!!
Répondre
B
Absolument magnifiques !!!<br /> <br /> Quel boulot !<br /> <br /> Bravooo !!!
Répondre
le scrapbooking de maméloup
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité